Afficher une annonce

Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

 
 
 
 

Formations

Tout ce dont vous avez besoin.

Je n’ai jamais eu d’arme et je désire devenir tireur d’arme de poing

1. Suivre la formation CCSMAFAR (Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu à autorisation restreinte).
2. Suivre la formation CCSMAF (Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu).
3. Faire la demande de permis de possession et d’acquisition (PPA ou CAFC 921) pour arme restreinte en vertu de la Loi sur les armes à feu
4. Test d’aptitude de la loi 9

FORMATION CCSMAFAR

Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu à autorisation restreinte CCSMAFAR

En vertu de la Loi sur les armes à feu, un nouveau cours de sécurité dans le maniement des armes à feu à autorisation restreinte (principalement les armes de poing) a été élaboré et mis en œuvre le 1er février 1999. La législation prévoit que tous les particuliers qui désirent acquérir des armes à feu à autorisation restreinte ou prohibée doivent suivre le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu à autorisation restreinte (CCSMAFAR) et réussir les examens correspondants et le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF).

La législation stipule que tous les particuliers qui désirent acquérir des armes à feu ‘a autorisation restreintes doivent suivre les cours CCSMAFAR et CCSMAF ainsi que réussir les examens.

FORMATION LOI 9

Examen pratique de tir pour obtenir votre carte de membre a un club accrédité

Loi visant à favoriser la protection des personnes à l’égard d’une activité impliquant des armes à feu et modifiant la Loi sur la sécurité dans les sports qui oblige le tireur a démontré ses aptitudes réelles au tir sous supervision dans un club de tir accrédité. Cette loi vise principalement les armes à feu à autorisation restreinte et les armes à feu prohibées. On y prohibe la circulation de toute arme à feu sur le site d’institutions désignées ainsi qu’à bord des transports publics et scolaires.

FORMATION CCSMAF

Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu CCSMAF

Le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF) a été élaboré en collaboration avec les provinces et territoires, les organismes nationaux qui manifestent un intérêt continu à l’égard du maniement sécuritaire des armes à feu et de nombreux instructeurs des cours sur le maniement sécuritaire des armes à feu. Ce cours a été conçu de façon à respecter les exigences de l’article 7 de la Loi sur les armes à feu.

La législation stipule que tous les particuliers qui désirent acquérir des armes à feu sans restrictions doivent suivre le cours CCSMAF et réussir les examens.

Que faire si je veux devenir agent de sécurité ?

La formation d’agent de sécurité est une formation spécifique qui doit être reconnue par le Bureau de la sécurité privé. Pour être un agent transporteur de valeurs vous devez faire les deux formations d’arme à feu.

C’est quoi IPSC et la formation Blackbadge ?

La réussite du cours IPSC « Black Badge » est une condition préalable afin de participer aux compétitions de tir connues sous le nom de IPSC que ce soit au Québec, au Canada ou partout dans le monde.
La formation IPSC « Black Badge » d’une durée de deux jours combine ; explications des méthodes de tir, maniement sécuritaire, règlements IPSC, examens écrits, exercices de tir à sec et réels. Les élèves apprendront le maniement sécuritaire d’une arme à feu chargée à partir d’un étui, le rechargement en mouvement, les commandements IPSC et beaucoup, beaucoup plus. Essentiellement, le cours porte sur la manipulation sécuritaire dans un environnement dynamique, au rythme rapide d’un match IPSC..Voir la page IPSC.

Clinique d’initiation au tir